Dans cet article, nous nous intéressons à la Thrustmaster T598 vs T818.
Tableau de comparaison – Principales différences
La Thrustmaster T598 est la dernière roue à entraînement direct de 5 Nm, tandis que la T818 est également DD mais possède 10 Nm, soit le double de la force.
Cependant, le T818 a une technologie plus ancienne que le T598, alors analysons et comparons-les en profondeur.
Il convient de noter que les Thrustmaster T818 et T598 sont toutes deux compatibles avec les PC. Mais la T598 est également compatible avec la Playstation (à la fois PS4 et PS5), alors que la T818 ne l’est pas.
Donc si tu veux jouer sur Play 5, tu devras utiliser la Thrustmaster T598.
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Thrustmaster T598 vs T818
Notre verdict
Bien que le T818 soit plus puissant que le T598, les deux offrent des expériences intéressantes. Je les ai essayés tous les deux et je dois dire que même si le T818 est meilleur, le T598 est très surprenant.
Le T598 surprend avec ses 5Nm de couple et si tu n’es pas un pro du simracing, c’est largement suffisant.
La Thrustmaster T598 est bien meilleure qu’une T300 ou une Logitech G29 qui ne sont pas à entraînement direct. La technologie à entraînement direct est la meilleure technologie pour une roue de simracing, car elle transmet la puissance directement de la base à la roue, sans engrenage, ce qui rend la conduite beaucoup plus réaliste.
Si tu viens de jouer avec une Thrustmaster T248 ou une Logitech G923, tu remarqueras une énorme différence avec l’une ou l’autre de ces deux roues.
La meilleure chose à propos de la Thrustmaster T598 est son rapport qualité-prix. Pour 495 €, tu peux acheter un ensemble complet avec la base, la roue et les pédales, prêt à commencer à jouer.
Alors qu’avec la T818, tu devras mettre la main à la poche et tu dépenseras probablement 799€ pour la base et l’arceau SF1000 et 100€ de plus si tu achètes des pédales T3PA par exemple. Même si je te conseille d’acheter les pédales T-LCM qui ont une cellule de charge et sont beaucoup plus précises.
Voici un aperçu des caractéristiques :
- Couple :
- T818 : 10 N m.
- T598 : 5 N m.
- Rétroaction
- T818: Entraînement direct.
- T598: Entraînement direct à retour de force (DD).
- Plates-formes :
- T818: PC.
- T598: PC, PS5 et PS4.
- Prix :
- T818: 799€.
- T598: Le prix du T598 est d’environ 499 €.
- Pédales :
- T818sans pédales, donc tu dois ajouter environ 100€ de plus si tu veux des pédales de base.
- T598: 2 pédales sans embrayage.
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Jantes de volant
La Thrustmaster T598 se distingue particulièrement lorsqu’elle est associée à la jante Hypercar, qui offre une sensation de conduite exceptionnellement premium. Cette jante est idéale pour les courses sur circuit et élève considérablement l’expérience de conduite.
La conception de la jante Hypercar donne l’impression d’être robuste et très confortable. Sans aucun doute, c’est une option fortement recommandée pour ceux qui recherchent la précision et une sensation de qualité dans chaque virage.
En ce qui concerne la Thrustmaster T818, tu peux acheter la base seule pour environ 600€ ou avec le cerceau Formula 1 Ferrari SF1000 qui est une véritable explosion. Bien sûr, si on compare le cerceau SF1000 avec le T598, il n’y a pas de comparaison possible, le SF1000 est bien meilleur.
De plus, le cerceau SF1000 possède un grand écran LCD sur lequel tu peux voir des paramètres tels que la vitesse, le régime, la pression des pneus, la température du moteur. Il est entièrement optimisé pour jouer à F1 25, ou aux versions antérieures de la Formule 1.
En général, si tu optes pour le T598, il est déjà équipé d’une jante de 30 cm de diamètre, qui offre plus de stabilité et un meilleur contrôle, notamment dans les virages serrés.
Conception de la base et connectivité
Les deux bases sont dotées du même système de blocage rapide, de sorte que les volants peuvent être échangés rapidement sans déconnecter la base.
Les deux bases ont une finition métallique qui semble de très haute qualité.
Base et force du retour de force
En ce qui concerne le retour de force, le T598 se distingue par sa douceur et sa réponse précise, tandis que le T818 offre une sensation plus forte et plus agressive.
Le T818 est beaucoup plus puissant, ce qui est normal puisqu’il est deux fois plus puissant. Dans le T598, tu sens parfaitement tous les détails et tu peux être presque aussi rapide qu’avec le T818.
Lorsque tu joues pendant plusieurs heures sur le T598, la base chauffe, et c’est normal, si tu joues à la puissance maximale, elle va jusqu’à la limite. Mais ce n’est pas un problème.
Cependant, la base du T818 ne chauffe pas car je joue normalement à 8Nm et non au maximum.
Ce que je n’aime pas dans la Thrustmaster T818, c’est l’interface pour modifier les paramètres, elle est un peu obsolète, même si elle fonctionne bien et que ce n’est pas un problème.
En ce qui concerne le bruit, le T598 fait un petit bourdonnement à peine audible, je ne le remarque pas avec un casque. Le T818 ne fait pas de bruit du tout, c’est incroyable.
Thrustmaster T598 vs T818 : Recommandation finale
Thrustmaster T598 vs T818 ? Notre recommandation est d’acheter la Thrustmaster T818 si tu peux te le permettre, elle fonctionne beaucoup mieux même si elle n’est pas à entraînement direct.
Les deux volants sont d’excellents choix, mais mes recommandations sont les suivantes :
- Thrustmaster T598 : idéal pour ceux qui recherchent une expérience abordable et d’un bon rapport qualité-prix. Pour 499 €, tu obtiens un volant premium et tu peux investir dans des améliorations supplémentaires telles que les pédales à cellule de charge T-LCM.
- Thrustmaster T818 : recommandé pour ceux qui recherchent un maximum de puissance et de précision.
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> Nous avons fait une analyse complète du T598, si tu veux en savoir plus, voici l’article – Thrustmaster T598