Dans cet article, nous allons comparer les volants PXN V10 vs Thrustmaster T248.
Il s’agit de deux volants d’inertie aux caractéristiques similaires qui fonctionnent très bien et dont le prix est très intéressant.
Tu as probablement entendu parler du T248, mais le PXN V10 ne te dit peut-être rien. Le PXN V10 a réussi à capter l’attention des utilisateurs en offrant des caractéristiques que l’on ne trouverait autrement que dans les modèles haut de gamme, mais à un prix abordable.
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PXN V10 vs Thrustmaster T248
Notre verdict
Après avoir testé les deux bases , nous considérons que le Thrustmaster T248 est un meilleur volant, il a des composants de meilleure qualité. Le volant avec la finition en cuir du T248 est plus beau que la finition en ABS du PXN V10, plus plastique.
Le point le plus positif du PXN V10 est qu’il est livré avec une boîte de vitesses, alors que le T248 n’en a pas.
Tableau de comparaison – Principales différences
Voici une comparaison des caractéristiques des deux roues de simracing.
Produit | PXN V10 | Thrustmaster T248 |
Image | ||
Plateforme | PS5, PS4, PC et XBOX 360 et ONE | PS5, PS4, PC et XBOX 360 y ONE |
Force Feedback | Engrenages | deux moteurs |
Angle de rotation | 270 - 900º | 270 - 1080º |
Pédales | 3 pédales | 3 pédales |
Volant interchangeable | Non | Non |
Levier de vitesses | Oui | Levieres |
Double embrayage | Non | Non |
Prix | 299€ | 275€ |
Note | 8.9 | 9.2 |
Le PXN V10 et le T248 sont deux volants que j’ai testés et je dois dire qu’ils fonctionnent tous les deux très bien et offrent un très bon retour d’information dans des jeux comme F1 24, GT7 ou Asetto Corsa. Bien que le retour de force du T248 soit un peu plus fort.
Voici un aperçu des caractéristiques :
- Force :
- T248 : Couple maximum 3,9 Nm.
- PXN V10 : a une force maximale de 3,1 Nm
- Rétroaction
- T248 : Système à double courroie. Pas d’entraînement direct à retour de force malheureusement.
- PXN V10 : Retour de force avec deux motoréducteurs.
- Plates-formes :
- T248 : compatible avec toutes les plateformes.
- PXN V10Compatible PC et Playstation.
- Angle de rotation:
- PXN V10: Configurable de 270º à 900º. Maximum de 2,5 tours.
- T248 : Configurable de 270º à 1080º. Maximum de 3 tours.
- Prix :
- T248: Prix d’environ 270€.
- PXN V10: Le prix est d’environ 299 €.
Caractéristiques communes exceptionnelles :
- Retour de force : les deux bases Sim Racing sont dotées d’un système de retour de force avec 2 moteurs à engrenages.
- Les deux : y compris les pédales et le cerceau.
PXN vs Thrustmaster : Jantes de volant
Le rebord du PXN V10 ne pèse rien et est assez petit, il ressemble un peu à un jouet et les coutures ne sont pas parfaites. Il a une finition en alcantara qui est vraiment cool au toucher.
Le Thrustmaster T248, fini en cuir de haute qualité, est plus beau que le PXN en termes d’esthétique et de qualité.
En fin de compte, je préfère le T248.
Pour te donner une idée de la taille du PXN, je vais le comparer à un cerceau thrustmaster normal que j’ai ici.
Lequel a les meilleures pédales et les meilleures cames ?
Les pédales Thrustmaster T248 sont un plaisir à utiliser, avec 4 modes de pression différents sur la pédale centrale pour un freinage optimisé en fonction de la configuration du jeu pour plus ou moins de dureté.
Dans le cas du PXN V10, tu peux régler la dureté des pédales, elles sont livrées avec des ressorts interchangeables. Bien que les pédales soient initialement assez molles, il y a un écrou qui peut être tourné pour les rendre plus dures. Même ainsi, réglées à la dureté maximale, elles ne sont pas trop dures à mon goût.
Dans ce cas, je préfère les pédales Thrustmaster à celles de PXN.
Cames et changement de vitesse
Le H-shift de Thrustmaster coûte au moins 70 € pour le TH8S. La manette PXN, bien qu’elle n’ait pas beaucoup de débattement, a une bonne sensation et fonctionne bien, et elle est INCLUSE !
C’est un excellent point pour le PXN V10, car si tu comptes utiliser un levier de vitesse, tu économiseras 70 €.
Les cames PXN V10 sont également meilleures que les T248, car elles comprennent une came analogique ! C’est génial car la came a du débattement et tu peux l’utiliser comme embrayage ou même comme frein à main.
PXN V10 vs T248 : Sensations de conduite
La PXN V10 a un couple de 3,1 Nm tandis que la Thrustmaster T248 en a environ 3,9. Et en testant les deux, je confirme que la T248 a un peu plus de puissance, même si ce n’est pas très perceptible.
En ce qui concerne le bruit en tournant le volant d’inertie, les deux ont des moteurs à engrenages et ces types de volants d’inertie font un peu de bruit lorsqu’on les tourne.
Le PXN V10 est doté d’une APP qui permet de régler facilement tous les paramètres du volant.
J’aime aussi mieux la méthode d’ancrage à la table sur le PXN V10, tu peux la fixer parfaitement, alors que sur le T248 si tu as une table très grasse, tu n’y arriveras peut-être pas. En ce qui concerne la fixation au cockpit, il n’y a aucun problème avec l’un ou l’autre des deux volants. Lis notre article sur les meilleurs cockpits bon marché.
PXN V10 vs Thrustmaster T248 : Recommandation finale
PXN V10 vs Thrustmaster T248 ? Il s’agit de choisir une marque de confiance comme Thrustmaster ou une nouvelle marque avec un meilleur rapport qualité-prix comme PXN.
Dans notre cas, nous aimons la qualité que possède Thrustmaster et c’est pourquoi nous choisirions le T248 et nous achèterions aussi un H-shift, et nous pourrions même changer les pédales à l’avenir.
Mais si tu veux tout pour le prix le plus bas, la roue PXN V10 FFB est la meilleure option. En vérité, elle nous a beaucoup surpris pour tout ce qu’elle offre pour un prix aussi bas.
Lire notre avis complet sur PXN V10
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